Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais faire mon coming-out : Je suis un admirateur de Tintin, et le père d'un adulte autiste. J'ai été profondément choqué par les propos de Nick Rodwell, le mari de la veuve d'Hergé, qui dirige la société Moulinsart. Ces propos sont reproduits ici. La manière dont ce petit monsieur croit pouvoir se gausser du malheur des autres a quelque-chose de révoltant. Nick Rodwell, c'est l'anti-Tintin par excellence : C'est Rastapopoulos ! Celui qui, sous prétexte qu'il a un peu de pouvoir et d'argent, se croit tout permis. Il y a une image d'Hergé qui résume assez bien mon propos, et que je publie ici, en faisant usage du droit de citation reconnu par la loi.



Par ailleurs, je ne résiste pas au plaisir de resortir un vieux dessin que La Libre avait publié en son temps

Tag(s) : #Humeurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :