Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme tous les dimanches, aujourd'hui, je vous propose une curiosité.
Lors des récentes manifestations en Iran, j'ai été, comme beaucoup de monde, choqué par la répression sanglante qui s'est abattue sur la population de ce qui était jusqu'alors une des rares démocratie de la région. Démocratie contrôlée, certes, mais enfin … Une idée m'est alors venue, une idée très noire, celle d'un drapeau Iranien se remplissant progressivement de tout ce sang versé …Cela donnait à peu près ceci (ici, c'est un brouillon) :



Le problème, c'est que les plus fortes répressions avaient eu lieu le samedi, alors que le dimanche, aucune manifestation n'avait eu lieu. Revenir avec ça le lundi avait quelque chose d'excessif, d'autant plus qu'à l'époque, les chiffres véhiculés par la presse parlaient de huit morts, pas de centaines. Je me suis dit que j'exagérais, et que peut être je pourrais revenir avec mon idée noire si la répression se poursuivait. Elle s'est si bien poursuivie que depuis, le pays semble avoir été mis au pas … Et mon petit dessin est passé à la trappe. Une bonne idée, surtout quand elle est très dure, cinglante, doit arriver à temps, ni trop tôt, ni trop tard.
Tag(s) : #Monde
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :